Des femmes bénéficiaires d’une formation en photographie ont reçu leurs brevets

Des femmes bénéficiaires d’une formation en photographie ont reçu leurs brevets. C’était ce mercredi 31 mars 2021. C’est à l’issue d’une formation de 3 jours, soit du 29 au 31 mars, sous l’initiative de la structure « Égalité », sous l’impulsion du député Gaël Bussa, que cette formation a été rendue possible. Et ce, en vue de […]
Les femmes formées en photographie

Des femmes bénéficiaires d’une formation en photographie ont reçu leurs brevets. C’était ce mercredi 31 mars 2021. C’est à l’issue d’une formation de 3 jours, soit du 29 au 31 mars, sous l’initiative de la structure « Égalité », sous l’impulsion du député Gaël Bussa, que cette formation a été rendue possible. Et ce, en vue de permettre à la femme d’exercer le métier, jusqu’ici considéré comme apanage de seuls hommes.

Gaël Bussa, Patrick Tete et les 20 femmes formées en photographie

Pour le dernier jour qui a coïncidé avec la clôture du mois de mars, dédié à la femme, des brevets ont été remis aux femmes qui ont pris part active à cette formation et qui en ont fait preuve. Plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence cette cérémonie, notamment, Henriette Wamu, députée nationale élue de Funa, ainsi que sa collègue Aminata Namasiya, jeune députée de la législature en cours.

Aminata Namasiya,Gaël Bussa parrain de la formation et Henriette wamu

Au total, 20 femmes ont pris part à cette formation accélérée, articulée en trois modules, a expliqué Patrick Tete, initiateur mais aussi l’un des formateurs de ladite formation. A l’en croire, le premier module était essentiellement basé sur les concepts théoriques. Le deuxième et le troisième jour étaient ancrés sur la pratique en rapport avec le métier de la photographie.

Gaël Bussa et quelques femmes bénéficiaires de la formation en photographie

Parrain l’activité, le député Gaël Bussa a déclaré que cette formation est la première qui ouvre le chemin à plusieurs autres, prévues pour d’autres domaines. Il a ajouté que sous son accompagnement, la formation des jeunes femmes va se poursuivre à travers un stage professionnel, dans les institutions publiques et privées, avant un master class qui sera la dernière étape de cette série.

Gaël Bussa parrain de la formation en photographie # Égalité

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.