Dans la rubrique :

Equateur : Remise par l’UNICEF, des équipements médicaux au gouvernement provincial

Vingt-quatre motos, des équipements médicaux ainsi que du matériel sanitaire et médicaments ont été remis par l’UNICEF mardi 30 mars, au gouvernement provincial de l’Équateur. La dotation comprend également des kits scolaires, des lave-mains ainsi que des équipements de forage d’eau potable. Pour Edouard Beigbeder, représentant pays de l’UNICEF, l’objectif est de renforcer le système sanitaire, en vue de […]

Vingt-quatre motos, des équipements médicaux ainsi que du matériel sanitaire et médicaments ont été remis par l’UNICEF mardi 30 mars, au gouvernement provincial de l’Équateur. La dotation comprend également des kits scolaires, des lave-mains ainsi que des équipements de forage d’eau potable.

Pour Edouard Beigbeder, représentant pays de l’UNICEF, l’objectif est de renforcer le système sanitaire, en vue de répondre efficacement à toute éventualité.  
L’Équateur a connu la 11ème épidémie d’Ebola, du 1er juin au 18 novembre 2020. Il fait encore face à la pandémie de COVID-19.
Pendant cette période de résilience, le besoin en ressources matérielles reste immense.

Le ministre provincial de la Santé, Dr Bruno Efoloko, pour sa part a reconnu que cet appui allait davantage désenclaver des zones d’intervention d’accès difficile.
Saluant également cet appui de l’UNICEF, le chef de division provinciale de la santé, Dr Jacob Mosale, a promis une bonne utilisation de ces ressources matérielles.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Une maladie inconnue tue en RDC

"Nous sommes en alerte maximale, nous considérons que c'est un niveau d'épidémie que nous devons surveiller", a souligné le ministre de la Santé, Samuel-Roger...