Dans la rubrique :

Kinshasa: Gentiny Ngobila accorde un délai d’un mois aux commerçants des marchés pirates

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé, dans la salle polyvalente de l’Hôtel de Ville, avec les commerçants et vendeurs des marchés pirates créés sur des avenues Kato, Lowa, Rwakading, Itaga, Kilosa et autres. Ces riverains et vendeurs à la sauvette, sont venus chercher la vraie information auprès de l’autorité […]

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé, dans la salle polyvalente de l’Hôtel de Ville, avec les commerçants et vendeurs des marchés pirates créés sur des avenues Kato, Lowa, Rwakading, Itaga, Kilosa et autres.

Ces riverains et vendeurs à la sauvette, sont venus chercher la vraie information auprès de l’autorité urbaine, concernant leur déguerpissement de leurs lieux de ventes conformément aux instructions du Gouverneur de la ville visant à dégager toutes les avenues environnant le marché central de Kinshasa dans le soucis de faciliter la circulation.

Gentiny Ngobila est revenu sur le bien fondé de la construction d’un nouveau marché central de Kinshasa avec une capacité de 62.000 places et 500 magasins. “Nous devons aussi dégager les avenues Kato, Loya, Rwakadingi, Itaga, Kilosa et d’autres. C’est pour permettre la reprise d’une bonne circulation des personnes ainsi que des véhicules”, a-t-il indiqué.

Dans cette optique, le gouverneur de la ville a accordé un délai d’un mois aux commerçants de ces marchés pirates pour vider les camps et se relocaliser dans des marchés provisoires construits notamment à Kabinda, Kalembelembe, Rail sur ex-24 novembre et Huileries, en leur annonçant en même temps la création d’autres marchés provisoires pour continuer à relocaliser les vendeurs, en attendant la fin des travaux du marché central de Kinshasa qui devra accueillir tout le monde.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.