Dans la rubrique :

Beni : Soupçonnée d’entretenir un mouvement insurrectionnel, la Véranda Mutsanga dans les viseurs de la justice militaire

Fiston Isambiro et tous les membres du comité de la Véranda Mutsanga, un mouvement opérant au Nord de la province du Nord-Kivu sont actuellement la cible de la justice militaire. L’auditorat militaire supérieur près la Cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu vient d’ouvrir une information judiciaire à leur charge ce dimanche 04 avril 2021. Selon une […]

Fiston Isambiro et tous les membres du comité de la Véranda Mutsanga, un mouvement opérant au Nord de la province du Nord-Kivu sont actuellement la cible de la justice militaire.

L’auditorat militaire supérieur près la Cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu vient d’ouvrir une information judiciaire à leur charge ce dimanche 04 avril 2021.

Selon une correspondance de cette instance adressée à Monsieur l’auditeur supérieur opérationnel du Nord-Kivu et dont une copie est parvenue à la rédaction centrale de kinshasatimes.net, plusieurs griefs sont à charge des précités.

Il s’agit notamment de l’organisation d’un mouvement insurrectionnel,l’incitation à la haine tribale et associations des malfaiteurs aux fins de s’attaquer au personnel de la Monusco, les agences humanitaires internationales du système des Nations Unies ainsi troubler gravement l’ordre public dans la ville de Beni.

A noter les services compétents de sécurité sont actuellement à la recherche des incriminés pour les arrêter afin de débuter avec des audiences.

Une manière pour ce mouvement citoyen de chercher comment le faire taire. Selon un des ses militants qui a requis l’anonymat, cette façon de faire du régime Tshisekedi ne va les empêcher en rien de poursuivre leur lutte, celle de réclamer le retour de la paix à Beni et le départ des forces onusiennes.

Sur le même thème

A Washington, la RDC et le Rwanda signent un accord de paix pour la...

La RDC et le Rwanda ont signé une Déclaration de Principes dans le but de rétablir la paix, renforcer la stabilité et promouvoir un développement économique intégré dans la région. Cet accord, négocié sous l’égide des États-Unis, marque une volonté commune de normaliser les relations bilatérales entre les deux pays, longtemps marquées par des tensions.

Obsèques du Pape François : Tshisekedi attendu au Vatican

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, s’est envolé pour Rome afin de participer aux funérailles du Pape François, prévues ce samedi 26 avril à la Cité du Vatican. Ce déplacement marque un moment de recueillement et de respect envers le souverain pontife, décédé le 21 avril dernier.

Bukavu et Goma : prières dans toutes les Paroisses ce samedi en hommage au...

Dans un élan de solidarité avec l’Église universelle, les diocèses de Goma et Bukavu organisent des messes en hommage au pape François, décédé le matin du 21 avril dernier. Cette initiative est portée par Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, évêque de Goma, et Monseigneur François Xavier Maroy, archevêque de Bukavu, afin de permettre aux fidèles catholiques de prier pour le repos éternel du souverain pontife.

Beni : trois otages libérés par les FARDC après un enlèvement par l’ADF

Une lueur d’espoir pour les familles de trois compatriotes récemment kidnappés par les terroristes islamistes de l’ADF/MTM-ISCAP. Les militaires de la 32ème Brigade des FARDC, basés à Matombo, ont réussi à libérer ces otages au nord de Maisafi, en territoire de Beni. Parmi les personnes secourues figurent deux femmes, enlevées dans les environs de Mayangose, près de Beni Ville.

Ce que Félix Tshisekedi écrit sur le Pape dans le registre de condoléances

En ce jour empreint d’une profonde tristesse, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est rendu à la nonciature...