Dans le cadre de construction, dans un futur proche, des marchés frontaliers, aux postes de Bunagana et Kasindi, en province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, Gouverneur de cette province a, échangé ce lundi 5 avril, à son office de travail, avec Monsieur Théophile Bokuma, Coordonnateur du Projet de facilitation du commerce dans la région des Grands Lacs (PFCGL).
Le projet dont les études de faisabilité sont actuellement en cours a été passé au crible par les deux hommes, aux côtés desquels s’est joint, le chef des projets de la Banque mondiale, ont affirmé les services de communication du gouverneur.
L’hôte du chef de l’exécutif nord-kivutien lui a également fait part, de la construction d’un centre de collecte à Rutshuru, du port avec quai d’accostage à Kituku, dans la ville de Goma, chef-lieu de cette province, ont ajouté les mêmes sources.
Il sied d’indiquer aussi, qu’il est prévu que d’autres sites soient dénichés et explorés, ensemble avec le bailleur de fonds ( qui est la Banque mondiale, en collaboration avec gouvernement provincial), après des études de faisabilité.
Signalons que, le Gouverneur Carly Nzanzu est à l’initiative de plusieurs projets d’intérêt social en faveur de ses administrés. Et aussi, il ne cesse d’apporter son soutien à toute initiative qui s’inscrit dans la vision du développement de sa province.