Dans la rubrique :

Kasaï-Oriental : Après la d’échéance du gouverneur, l’Assemblée provinciale suspend les mouvements dans tous les comptes de la province

Dans une correspondance signée ce lundi 05 avril 2021, adressée au directeur provincial de la Banque Centrale du Congo à Mbuji-Mayi, l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental suspend tous les mouvements dans les comptes de la province, rapporte 7SUR7.CD « En effet depuis ce jeudi 1er avril 2021, le gouverneur de province Jean Maweja Muteba est relevé de […]

Dans une correspondance signée ce lundi 05 avril 2021, adressée au directeur provincial de la Banque Centrale du Congo à Mbuji-Mayi, l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental suspend tous les mouvements dans les comptes de la province, rapporte 7SUR7.CD

« En effet depuis ce jeudi 1er avril 2021, le gouverneur de province Jean Maweja Muteba est relevé de ses fonctions, suite à l’adoption à la majorité absolue des membres composants l’Assemblée provinciale, la motion de défiance dirigée contre lui par cinq députés signataires », lit-on dans la lettre signée par Yves Muamba Kadima, président de l’organe délibérant.

En conséquence, poursuit la lettre, Jean Maweja ne jouit plus de la qualité d’ordonnateur des dépenses publiques de la province et ne peut plus mettre en mouvement les comptes de la province ni déléguer quelqu’un d’autre en qualité de gouverneur, en attendant la remise et remise avec le vice-gouverneur pour l’intérim.

Pour rappel, le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, a été destitué de ses fonctions, jeudi 1er avril 2021, par les députés provinciaux lors d’une séance plénière. Sur 17 élus provinciaux présents à la plénière, 13 ont voté pour le départ du chef de l’exécutif provincial. Il lui a été reproché l’incompétence, dans l’exercice de ses fonctions.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Génocide des Tutsi : « Les victimes congolais existent, il faut leur donner un...

L’affaire a des échos bien au-delà des murs du tribunal, notamment à Kinshasa, où une marche de soutien à l’écrivain est prévue.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.