Il s’agit d’une femme connue sous le nom de Gasigi qui a été kidnappée dans la nuit de samedi à dimanche 04 avril 2021, dans la localité de Ntamugenga, située dans la chefferie de Bwisha, à plus au moins 70 kilomètres au nord-est de Goma, dans la province du Nord-Kivu.
L’information est confirmée par Aimé Mbusa Mukanda, notable de Rutshuru qui indique que, cette femme est portée disparue depuis le week-end, et que ses kidnappeurs utilisent un numéro de téléphone pour exiger la rançon.
« Le kidnapping est devenu monnaie courante dans plusieurs agglomérations du territoire de Rutshuru, depuis le début de l’année 2021. Nous exigeons l’État congolais de venir à la rescousse de la population avant que le pire n’arrive. Les ravisseurs s’identifient à ce au numéro 0997360244 pour exiger la rançon », a-t’il dit.
Par ailleurs, ce notable demande au parquet de Rutshuru d’identifier les proches de ce numéro, pour traquer les kidnappeurs qui écument cette zone.
Notons que la majorité des femmes de ladite entité sont la cible de kidnapping et de l’exploitation sexuelle par ces malfrats, qui courent encore dans la nature.
Héritier Kazadi/Beni