Nord-Kivu : Un nouveau cas de kidnapping enregistré à Rutshuru

Il s’agit d’une femme connue sous le nom de Gasigi qui a été kidnappée dans la nuit de samedi à dimanche 04 avril 2021, dans la localité de Ntamugenga, située dans la chefferie de Bwisha, à plus au moins 70 kilomètres au nord-est de Goma, dans la province du Nord-Kivu. L’information est confirmée par Aimé […]

Il s’agit d’une femme connue sous le nom de Gasigi qui a été kidnappée dans la nuit de samedi à dimanche 04 avril 2021, dans la localité de Ntamugenga, située dans la chefferie de Bwisha, à plus au moins 70 kilomètres au nord-est de Goma, dans la province du Nord-Kivu.

L’information est confirmée par Aimé Mbusa Mukanda, notable de Rutshuru qui indique que, cette femme est portée disparue depuis le week-end, et que ses kidnappeurs utilisent un numéro de téléphone pour exiger la rançon.

« Le kidnapping est devenu monnaie courante dans plusieurs agglomérations du territoire de Rutshuru, depuis le début de l’année 2021. Nous exigeons l’État congolais de venir à la rescousse de la population avant que le pire n’arrive. Les ravisseurs s’identifient à ce au numéro 0997360244 pour exiger la rançon », a-t’il dit.

Par ailleurs, ce notable demande au parquet de Rutshuru d’identifier les proches de ce numéro, pour traquer les kidnappeurs qui écument cette zone.

Notons que la majorité des femmes de ladite entité sont la cible de kidnapping et de l’exploitation sexuelle par ces malfrats, qui courent encore dans la nature.

Héritier Kazadi/Beni

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Faux; la marine rwandaise n’a pas intervenue lors du naufrage à Goma

Une information fallacieuse fuse à la toile depuis la soirée de ce Jeudi 03 Octobre, confirmant l’intervention de la Marine Rwandaise lors du naufrage d’un Bateau à Goma.

Naufrage à Goma: les morgues pleines des gens à la recherche des membres de...

Un jour après le naufrage du bateau Merdi, le jeudi 03 octobre 2024 à quelques mètres du port de Kituku dans la ville volcanique, les familles des victimes recherchent désespérément les leurs disparus dans ce drame qui a coûté la vie à plusieurs congolais vivant entre Minova au Sud-kivu et Goma dans le Nord-Kivu.