Dans la rubrique :

« Nous sommes tous congolais arrêtons les tribalisme » Augustin Kibassa

Le ministre sortant des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC) Augustin Kibassa Maliba, Président nationale de l’UDPS kibassa, a tenu un meeting populaire le 4 avril 2021 à Lubumbashi accompagné du secrétaire général Séraphin Umba kapepe, du président du conseil national, Malabar et des différents conseillers ainsi que les […]

Le ministre sortant des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC) Augustin Kibassa Maliba, Président nationale de l’UDPS kibassa, a tenu un meeting populaire le 4 avril 2021 à Lubumbashi accompagné du secrétaire général Séraphin Umba kapepe, du président du conseil national, Malabar et des différents conseillers ainsi que les membres de leur famille politique.

Le Président national de l’UDPS kibassa , a été accueilli par les chefs coutumier, les chefs des secteurs, les représentants de toutes les communautés locales, le staff de l’interfédération du grand Katanga, la fédération du haut-Katanga ainsi que d’autres membres du parti venu de Kolwezi, likasi, Lubudi, Kasenga,kipushi, Malambo, Kasumbalesa.

Il sied de signaler que, ce dimanche 4 avril 2021 ce le 18 ème anniversaire du décès de son père Frédéric Kibassa Maliba alias « Machine F » , une série d’activités était prévu mais également le recueillement sur la tombe de Frédéric Kibassa Maliba décédé le 03 avril 2003, une messe d’action de grâce à la paroisse Saint Marie et Virginie pour clôturer avec un dîner. Dans la ville de celui qu’on appelle «Mutoto wa Simba ni simba» qui signifie « L’enfant du lion est un lion »

En effet, après une marche de plus d’une heure qui a conduit toute la délégation au siège du parti situé au numéro 18 de l’avenue kimbangu dans la commune de Lubumbashi où il avait tenu un meeting populaire devant une foule immense, Augustin kibassa a déclaré que « chacun de nous doit travailler en cohésion et avec beaucoup d’amour car ‹fathi Béton› a besoin de plusieurs députés en 2023 . Nous devons faire un effort pour arrêter avec le tribalisme car nous sommes tous des congolais».

En outre, il a rappelé que « La coalition du front commun pour le Congo et Cap pour le changement (FCC-CASH) n’avais pas bien travailler, raison pour laquelle le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se dit ne pas laisser une coalition qui n’apportera pas le bien social aux congolais ».

Kibassa Maliba, a indiqué à ses interlocuteurs qu’il est au gouvernement grâce à eux car ils ont soutenu la campagne du Chef de l’État, pour qu’il devienne Président de la République et lui à son tour a fait de lui ministre. Il a précisé que l’union sacrée de la nation congolaise est la vision du chef de l’État qui veut voir les congolais vivre dans la dignité.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.