Sud-Kivu/Ass provinciale: Affaire pétitions contre 3 membres du bureau, les signataires se dispersent

«Je suis l’un des députés signataires des pétitions, visant la destitution de certains membres du bureau de l’Assemblée provinciale… Sur instruction insistante de mon parti politique et étant un fidèle à l’idéologie de l’UNC; j’ai décidé de retirer mes signatures sur ladite pétition », ces mots sont du Député provincial, Jacques Bigirinama Rusangwa, un des […]

«Je suis l’un des députés signataires des pétitions, visant la destitution de certains membres du bureau de l’Assemblée provinciale… Sur instruction insistante de mon parti politique et étant un fidèle à l’idéologie de l’UNC; j’ai décidé de retirer mes signatures sur ladite pétition », ces mots sont du Député provincial, Jacques Bigirinama Rusangwa, un des 7 députés signataires de la pétition contre trois membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Jacques Bigirinama Rusangwa l’a dit, dans une correspondance adressée au président de cette institution, et dont une copie nous est parvenue.
Y faisant suite, Zacharie Lwamira félicite « un homme au sens de responsabilité élevé », a-t-il dit dans sa réponse à JBR.

« Je vous félicite pour votre sens élevé de responsabilité, de patriotisme et d’honnêteté, en acceptant de faire triompher la légalité et la vérité », écrit-il.

Le désistement ce député intervient quelques jours après, le dépôt de trois pétitions signées conjointement avec 5 de ses collègues; contre le président, le rapporteur, et le rapporteur adjoint de l’organe délibérant.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Eve Bazaiba en visite au jardin zoologique de Lubumbashi  » Sanctuaire de la Biodiversité » 

La ministre de l'Environnement et du développement durable a visité le jardin zoologique de Lubumbashi, sites abritant la diversité biologique faisant la fierté du pays classé 5ᵉ mondiale en termes de la Biodiversité.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Le gouvernement relance les discussion de Bibwa pour améliorer les conditions de travail des...

C'est avec un grand honneur que je prends la parole au nom de son excellence Mme la Première ministre pour engager un dialogue constructif autour des préoccupations légitimes des agents du secteur de la santé.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.