Jacques Amani Kamanda, rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, a convoqué une plénière, pour ce mercredi 7 avril à 10 heures.
Dans un communiqué signé par ce dernier, rendu public ce lundi 5 avril, dont une copie est parvenue à Kinshasatimes.net, le rapporteur de cette institution stipule que, la plénière est convoquée contrairement au communiqué signé par le directeur ad intérim, Matabaro Bisimwa Jean-Pierre. Et ce, conformément à l’article 29, alinéa 2, point 7 du Règlement intérieur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.
Pour cette plénière, deux points sont inscrits à l’ordre du jour à savoir, l’adoption de l’ordre du jour ainsi que l’examen et l’adoption du projet de calendrier de la session ordinaire en cours.
Notons que cette plénière se voit être convoquée, après que le président de cette chambre législative ait déclaré dans un communiqué, en date du 3 avril, que le directeur a.i aurait été contraint de convoquer une plénière pour l’installation du bureau d’âge. Une cacophonie au sein de cet organe délibérant, au regard des missives croisées.