Kinshasa : Production et vente des sachets, quand la ville va à l’encontre du gouverneur

L’entrée en vigueur de la mesure interdisant la production et la vente des sachets plastiques, en application de la décision prise la semaine dernière par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny ne Ngobila, devait en principe intervenir cette semaine sur toute l’étendue de sa province. Force est de constater que l’édit de l’autorité […]

L’entrée en vigueur de la mesure interdisant la production et la vente des sachets plastiques, en application de la décision prise la semaine dernière par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny ne Ngobila, devait en principe intervenir cette semaine sur toute l’étendue de sa province.

Force est de constater que l’édit de l’autorité provinciale ne s’applique que chez une certaine catégorie. Seuls les vendeurs d’eau en sachets communément appelée « eau pure  » sont inquiétés par la police, alors que les vendeurs d’autres produits continuent à utiliser les mêmes emballages en plastique frappés d’interdiction. Politique de deux poids, deux mesures ?

Les usines de fabrication continuent à produire et commercialiser les mêmes produits. Même l’hôtel de ville, à travers son programme d’assainissement de la ville dénommé ‘Kinshasa Bopeto » continue à en faire usage.

La preuve c’est que, ses poubelles en sachet plastique de couleur bleu sont visibles le long de quelques grandes artères de la ville capitale. Le boulevard du 30 juin en est une grande illustration. Ce qui signifie qu’à commencer par le Coordonnateur de Kinshasa Bopeto, nul ne respecte la décision prise par l’autorité urbaine.

Sur le même thème

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.