Dans la rubrique :

Poste frontalier de Yema: L’OCC refoule plus de 5.000 sacs de ciment gris en Angola

C’est plus de 5000, soit 5.040 sacs de ciment gris en provenance de la République sœur de Angola qui viennent d’être renvoyés en Angola, à partir du poste frontalier de Yema (Kongo Central), a indiqué une dépêche de l’Office congolais de contrôle (OCC). La même source indique que, les mentions sur les sacs contenant le […]

C’est plus de 5000, soit 5.040 sacs de ciment gris en provenance de la République sœur de Angola qui viennent d’être renvoyés en Angola, à partir du poste frontalier de Yema (Kongo Central), a indiqué une dépêche de l’Office congolais de contrôle (OCC).

La même source indique que, les mentions sur les sacs contenant le ciment gris de marque Dangote 3x étaient falsifiées.

Différents services partenaires, tels le Parquet près le Tribunal de paix de Moanda, la Police de surveillance des frontières, la Direction générale de douanes et accises, la Direction générale des migrations, ainsi que la Police d’hygiène aux frontières ont pris part à cette opération, a ajouté la même source.

« C’est depuis le 29 mars dernier que les services de l’Office congolais de contrôle avaient constaté par le biais de son chef de section du Poste frontalier de Yema, un défaut d’étiquetage, précisément une falsification sur l’emballage de ces sacs de ciment en provenance initialement de Pointe-Noire. C’est ce qui a entraîné une opération de vérification entre les différents services concernés », indique l’OCC

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.