Dans la rubrique :

RDC/Centenaire du Kimbaguisme: La cité sacrée de Nkamba inondée du monde inhabituel

Le 06 avril 2021 marque le centenaire de l’Eglise Kimbaguiste en République démocratique du Congo. Pour ce faire, l’église de Simon Kimbagu organise des cérémonies de grande envergure pour célébrer les 100 ans depuis la visite de l’ange au prophète Kimbangu. A la Cité de Nkamba (autrement nouvelle Jérusalem pour les Kimbanguistes), située à 75 […]

Le 06 avril 2021 marque le centenaire de l’Eglise Kimbaguiste en République démocratique du Congo. Pour ce faire, l’église de Simon Kimbagu organise des cérémonies de grande envergure pour célébrer les 100 ans depuis la visite de l’ange au prophète Kimbangu.

A la Cité de Nkamba (autrement nouvelle Jérusalem pour les Kimbanguistes), située à 75 Km de Mbanza Ngungu, dans la province de Kongo-Central, le décor est planté pour cet événement. Depuis le début de la semaine dernière, plusieurs représentations venues de quatre coins du monde, ont fait le déplacement du lieu, d’autres y sont annoncées depuis le début des cérémonies.

Selon des témoins sur place, une foule inhabituelle des fidèles kimbaguistes venus de différents horizons dont les européens, les afros américains et des centaines des congolais vivant dans les provinces du pays, prennent part à cette célébration solennelle.

Malgré l’impraticabilité de la route menant vers la cité sainte, les véhicules et les piétons se disputent la chaussée.

Sur la Cité, c’est à l’entrée que l’on se rend bien compte de la particularité de cet événement qui coïncide avec l’inauguration du mausolée incommensurable construit pour rendre hommage à Simon Kimbangu, le visionnaire et prophète de cette église d’origine africaine.

Félix Antoine Tshisekedi, le président congolais est attendu sur le site de l’événement, a affirmé la presse présidentielle.

Pendant ce temps, certains fidèles disent attendre du président Tshisekedi un discours d’espoir et de reconnaissance officielle de Simon Kimbangu comme héros national au même titre que Patrice Lumumba et Laurent Désiré Kabila.

Sur le même thème

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.