Dans la rubrique :

Vodacom Ligue 1: Vclub l’emporte devant Bazano

L’Association Victoria Club s’est imposée sur un score de deux buts à zéro (2-0) ce mardi 6 avril, au stade des Martyrs de la Pentecôte, dans un match comptant pour la poursuite de la Vodacom ligue 1, devant la Jeunesse sportive groupe Bazano. Sortis de la Ligue des champions de la CAF, les Dauphins noir […]

L’Association Victoria Club s’est imposée sur un score de deux buts à zéro (2-0) ce mardi 6 avril, au stade des Martyrs de la Pentecôte, dans un match comptant pour la poursuite de la Vodacom ligue 1, devant la Jeunesse sportive groupe Bazano.

Sortis de la Ligue des champions de la CAF, les Dauphins noir de Kinshasa se sont ressaisis par cette victoire qui les met en position de se relancer dans la course, pour les prochaines interclubs de la CAF. Quant aux guerriers de Lubumbashi, ils vont devoir attendre, avant de décrocher leur première victoire dans cette compétition.

Le premier but du match est l’œuvre d’Éric Kabwe a la 33ème minute d’une déviation de Ricky Tulengi, reprenant un centre de Geremi Mumbere (1-0). Il sera imité dans les temps additionnels de la deuxième période par son coéquipier, Jeremy Mbuyi Kalenda pour le but du break (2-0).

Grâce à cette victoire, les verts et noirs de Kinshasa reviennent à la deuxième place du classement provisoire avec 41 points. La formation de la JS Groupe Bazano reste dernier du championnat avec 11 points, après 22 matchs joués.

Sur le même thème

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

Le PALU accuse Constant Mutamba de séquestrer son secrétaire permanent

"C'est depuis hier 13 mars 2025 à 10 heures" que le secrétaire permanent du Parti Lumumbiste unifié a "été séquestré dans un lieu inconnu...

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

Le MLC descend dans l’arène pour défendre JP Bemba contre le FCC

Le Mouvement pour la libération du Congo,MLC, a répondu coup sur coup à la déclaration politique du Front commun pour le Congo, FCC, traitant...

RDC: les ministres du commerce extérieur et des finances lancent le régime commercial simplifié

Les ministre du commerce extérieur et des Finances ont signé un arrêté conjoint portant mise en œuvre du Régime commercial simplifié, RECOS, au niveau des frontières de la RDC avec ses pays voisins membres du COMESA.