Beni : Deux cultivateurs portés disparus après une incursion des présumés ADF

Des sources de la société civile révèlent que deux cultivateurs sont portés disparus, après une embuscade tendue par des présumés rebelles ADF tôt dans la journée de mardi 6 avril, dans le groupement de Banande-Kainama, à Beni, rapportent nos confrères de la Radio Okapi. Le président de la société civile de Banande-Kainama, affirme que les […]

Des sources de la société civile révèlent que deux cultivateurs sont portés disparus, après une embuscade tendue par des présumés rebelles ADF tôt dans la journée de mardi 6 avril, dans le groupement de Banande-Kainama, à Beni, rapportent nos confrères de la Radio Okapi.

Le président de la société civile de Banande-Kainama, affirme que les hommes armés ont tendu une embuscade à quatorze agriculteurs qui se rendaient à leurs champs dans la localité de Misongo. Le groupe s’est éparpillé. Deux sont portés disparus.

«Hier, c’était à 11 heures. Les cultivateurs qui se rendaient à Misongo, une contrée où la population du groupement Banande-Kainama cultive le cacao. Ces gens sont allés tomber dans une embuscade de l’ennemi. L’ennemi a tiré à balle réelle sur la population et chacun a pris sa direction. Après les enquêtes, on a constaté la disparition de trois personnes. Et une de ces trois personnes est réapparue vers 21 heures, mais les deux autres restent introuvables, sans explication», a expliqué Jonas Zawadi Bin Kasumba.

La même source annonce qu’une autre attaque des présumés ADF a eu lieu ce mercredi 7 avril dans la matinée, dans son groupement. Elle a été repoussée par des militaires congolais. Aucun bilan disponible pour le moment.

Sur le même thème

Matata Ponyo boycotte l’audience de la Cour Constitutionnelle : le LGD dénonce une procédure...

Dans un communiqué officiel publié ce 22 avril, le parti Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) a annoncé que son président national, Matata...

Ce que Félix Tshisekedi écrit sur le Pape dans le registre de condoléances

En ce jour empreint d’une profonde tristesse, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est rendu à la nonciature...

Crise en RDC : le facilitateur Faure Gnassingbé en mission de médiation à Kigali

Dans le cadre de la médiation africaine visant à résoudre la crise en République Démocratique du Congo, le Président du Togo, Faure Gnassingbé , récemment désigné médiateur par l’Union africaine en remplacement de son homologue angolais João Lourenço, s’est rendu à Kigali pour des consultations stratégiques avec le Président rwandais Paul Kagame.

« Retirez vos mains de la RDC» : le testament du pape François face...

La mort du pape François, annoncée ce 21 avril 2025 au Vatican, ravive en République démocratique du Congo le souvenir de l’un de ses...

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.