Des sources de la société civile révèlent que deux cultivateurs sont portés disparus, après une embuscade tendue par des présumés rebelles ADF tôt dans la journée de mardi 6 avril, dans le groupement de Banande-Kainama, à Beni, rapportent nos confrères de la Radio Okapi.
Le président de la société civile de Banande-Kainama, affirme que les hommes armés ont tendu une embuscade à quatorze agriculteurs qui se rendaient à leurs champs dans la localité de Misongo. Le groupe s’est éparpillé. Deux sont portés disparus.
«Hier, c’était à 11 heures. Les cultivateurs qui se rendaient à Misongo, une contrée où la population du groupement Banande-Kainama cultive le cacao. Ces gens sont allés tomber dans une embuscade de l’ennemi. L’ennemi a tiré à balle réelle sur la population et chacun a pris sa direction. Après les enquêtes, on a constaté la disparition de trois personnes. Et une de ces trois personnes est réapparue vers 21 heures, mais les deux autres restent introuvables, sans explication», a expliqué Jonas Zawadi Bin Kasumba.
La même source annonce qu’une autre attaque des présumés ADF a eu lieu ce mercredi 7 avril dans la matinée, dans son groupement. Elle a été repoussée par des militaires congolais. Aucun bilan disponible pour le moment.