Dans la rubrique :

Butembo : Le maire de la ville invite les manifestants à laisser la population exercer ses activités

Le maire de Butembo, Sylvain Kanyamanda a invité les meneurs des manifestations, à laisser les habitants de la ville exercer leurs activités, pour assurer leur survie,alors que plusieurs organisations de la société civile ont appelé la même population à observer 10 jours sans activités « Nous ne devons pas accentuer la souffrance de la population», […]

Le maire de Butembo, Sylvain Kanyamanda a invité les meneurs des manifestations, à laisser les habitants de la ville exercer leurs activités, pour assurer leur survie,
alors que plusieurs organisations de la société civile ont appelé la même population à observer 10 jours sans activités

« Nous ne devons pas accentuer la souffrance de la population», fait savoir Sylvain Kanyamanda, ajoutant qu’il est important de compatir avec les victimes des massacres de Beni, sans pénaliser les activités socio-économiques. Le maire de Butembo dit craindre que l’appel aux journées sans activités puisse paralyser asphyxier l’économie locale.

«Nous demandons à toutes les corporations qui sont impliquées dans cette démarche de pouvoir cesser parce que la population a besoin de vaquer à ses occupations afin de gérer la survie quotidienne. Sinon, cette façon de faire risquerait d’empirer encore la situation que nous vivons aujourd’hui»..

Signalons que, c’est depuis lundi 5 avril 2021, que nombreux mouvements citoyens et organisations de la société civile ont décrété 10 jours sans activités à Butembo, pour exprimer leur ras-le-bol aux massacres des civils a Béni.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.