Dans la rubrique :

Mort de l’ambassadeur italien : Le gouverneur Kasivita accentue les présomptions sur les FDLR

Plusieurs jours déjà après l’assassinat de Luca Attanasio, ambassadeur de l’Italie en RDC, l’issue des enquêtes n’est toujours pas communiquée. Répondant aux questions des journalistes ce mercredi 07 avril 2021, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita rassure que malgré le refus des FDLR, ils sont toujours pointé du doigt dans cet assassinat. Le chef de l’exécutif […]

Plusieurs jours déjà après l’assassinat de Luca Attanasio, ambassadeur de l’Italie en RDC, l’issue des enquêtes n’est toujours pas communiquée.

Répondant aux questions des journalistes ce mercredi 07 avril 2021, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita rassure que malgré le refus des FDLR, ils sont toujours pointé du doigt dans cet assassinat.

Le chef de l’exécutif provincial motive sa position par le fait que la zone où a été tué le diplomate italien, son garde corps et son chauffeur congolais, est une zone d’activité des FDLR, souvent pointés du doigt dans les tueries, les kidnappings et autres cas d’insécurités perpétrés dans ce coins.

Quelques heures après l’annonce de la mort de Luca Attanasio, les réactions sont tombées de partout. Notamment celle annonçant le début des enquêtes.
Une équipe venue de l’Italie était arrivée dans la province du Nord-Kivu pour cette fin.

Rappelons que, l’ambassadeur d’Italie en République démocratique du Congo a été assassiné le lundi 22 février 2021, à Kimbumba, à 17 kilomètres au nord de la ville de Goma, pendant qu’il se rendait dans le territoire de Rutshuru.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.