Dans la rubrique :

Sud-Kivu: En visite à l’hôpital de Panzi, l’ambassadrice du Royaume-uni salue le travail du docteur Mukwege

En séjour au Sud-Kivu, l’ambassadrice du Royaume-uni, a salué les efforts fournis par l’équipe de l’hôpital de Panzi dans la prise en charge des survivantes des violences sexuelles. En visite à l’hôpital de Panzi ce mercredi 7 avril 2021, Emily Maltman s’est dite satisfaite de constater que, 5 ans après son passage dans cette structure […]

En séjour au Sud-Kivu, l’ambassadrice du Royaume-uni, a salué les efforts fournis par l’équipe de l’hôpital de Panzi dans la prise en charge des survivantes des violences sexuelles. En visite à l’hôpital de Panzi ce mercredi 7 avril 2021, Emily Maltman s’est dite satisfaite de constater que, 5 ans après son passage dans cette structure sanitaire, le docteur Mukwege maintient les efforts pour la prise en charge des survivantes des violences sexuelles.

La diplomate a félicité l’hôpital de Panzi et la Fondation Panzi, pour avoir étendu ses activités hors la ville de Bukavu, allant jusque dans les milieux ruraux et d’autres coins du pays. « J’ai apprécié la présentation de l’équipe de la fondation de Panzi. Surtout en voyant comment ils ont étendu leurs efforts, pour travailler hors de la ville de Bukavu vers les villages. Ils continuent à accueillir les survivantes qui ont besoin des soins médicaux ».

Réaffirmant la volonté de son pays à soutenir le gouvernement congolais et l’hôpital de Panzi, elle a indiqué : « À l’hôpital Panzi, je suis venue rencontrer le docteur Mukwege et son équipe, ainsi celle de la Fondation Panzi, pour mieux comprendre le travail qu’ils font aujourd’hui. C’est aussi pour voir comment le Royaume-uni peut continuer avec des efforts aux côtés du gouvernement congolais, pour mettre fin au conflit dans la province du Sud-Kivu et ailleurs. Sans la paix la province et sa population ne peuvent pas se développer ».

Elle a aussi souhaité que soient soutenues les questions judiciaires en faveur des femmes victimes des violences, pour ainsi obtenir la paix finale.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

PDL-145T : l’hôpital général de référence de Kananga rénové

L’hôpital général de référence de Kananga apparaît dans sa nouvelle robe. Cet édifice est rénové grâce au programme de développement PDL 145 T. Le président de la Republique a effectué une visite d’inspection.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.