Dans la rubrique :

Sud-Kivu: En visite à l’hôpital de Panzi, l’ambassadrice du Royaume-uni salue le travail du docteur Mukwege

En séjour au Sud-Kivu, l’ambassadrice du Royaume-uni, a salué les efforts fournis par l’équipe de l’hôpital de Panzi dans la prise en charge des survivantes des violences sexuelles. En visite à l’hôpital de Panzi ce mercredi 7 avril 2021, Emily Maltman s’est dite satisfaite de constater que, 5 ans après son passage dans cette structure […]

En séjour au Sud-Kivu, l’ambassadrice du Royaume-uni, a salué les efforts fournis par l’équipe de l’hôpital de Panzi dans la prise en charge des survivantes des violences sexuelles. En visite à l’hôpital de Panzi ce mercredi 7 avril 2021, Emily Maltman s’est dite satisfaite de constater que, 5 ans après son passage dans cette structure sanitaire, le docteur Mukwege maintient les efforts pour la prise en charge des survivantes des violences sexuelles.

La diplomate a félicité l’hôpital de Panzi et la Fondation Panzi, pour avoir étendu ses activités hors la ville de Bukavu, allant jusque dans les milieux ruraux et d’autres coins du pays. « J’ai apprécié la présentation de l’équipe de la fondation de Panzi. Surtout en voyant comment ils ont étendu leurs efforts, pour travailler hors de la ville de Bukavu vers les villages. Ils continuent à accueillir les survivantes qui ont besoin des soins médicaux ».

Réaffirmant la volonté de son pays à soutenir le gouvernement congolais et l’hôpital de Panzi, elle a indiqué : « À l’hôpital Panzi, je suis venue rencontrer le docteur Mukwege et son équipe, ainsi celle de la Fondation Panzi, pour mieux comprendre le travail qu’ils font aujourd’hui. C’est aussi pour voir comment le Royaume-uni peut continuer avec des efforts aux côtés du gouvernement congolais, pour mettre fin au conflit dans la province du Sud-Kivu et ailleurs. Sans la paix la province et sa population ne peuvent pas se développer ».

Elle a aussi souhaité que soient soutenues les questions judiciaires en faveur des femmes victimes des violences, pour ainsi obtenir la paix finale.

Sur le même thème

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

RDC : la FAO alerte sur le lien vital entre paix et sécurité alimentaire...

Beth Bechdol, directrice générale adjointe de la FAO, a souligné mardi 26 novembre que la sécurité alimentaire dans l’Est de la République démocratique du...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.