Dans la rubrique :

RDC: Des mouvements citoyens manifestent pour réclamer la fin des massacres à Beni

Des mouvements citoyens ont manifesté ce jeudi 8 avril, pour réclamer la fin des messacres des civils dans la ville de Beni, en province du Nord-Kivu. Au courant de la journée, des manifestations ont été signalées dans les différents coins des quatre communes de Beni. Les manifestants se sont organisés en petits groupes, pour se […]



Des mouvements citoyens ont manifesté ce jeudi 8 avril, pour réclamer la fin des messacres des civils dans la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.

Au courant de la journée, des manifestations ont été signalées dans les différents coins des quatre communes de Beni. Les manifestants se sont organisés en petits groupes, pour se rendre à la base de la MONUSCO, située au quartier Bokene, a appris Radio Okapi.

Autres faits, c’est que des barrières ont été placées dans plusieurs rues, notamment dans les communes de Mulekera et Ruwenzori où les forces de l’ordre et les manifestations se regardaient face à face. Les unités de l’armée ont été déployées pour lever les barrières. Dans nombreuses artères il n’y a pas des motos, ni de voitures sur les voies publiques en circulation. Pas d’activité non plus. Marchés, alimentations, pharmacies ainsi que les écoles n’ont pas non plus ouvert.

Rappelons que , c’est depuis lundi que les mouvements citoyens et groupes de pression ont décrété 10 jours sans activités dans la ville de Beni, Butembo, Lubero, pour dénoncer l’insécurité et les massacres à répétition des civils dans la région.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.