Dans la rubrique :

RDC: Un groupe des burundais basés au Sud-Kivu rapatriés chez eux

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a rapatrié 239 réfugiés burundais, soit 51 ménage , ce mercredi 7 avril au Burundi. le 8ème convoi de l’année 2021, remonte à 3330, le nombre des réfugiés burundais qui ont étés rapatriés volontairement depuis septembre 2020 dans leur pays. Toutes ces personnes viennent du camps […]



Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a rapatrié 239 réfugiés burundais, soit 51 ménage , ce mercredi 7 avril au Burundi. le 8ème convoi de l’année 2021, remonte à 3330, le nombre des réfugiés burundais qui ont étés rapatriés volontairement depuis septembre 2020 dans leur pays.

Toutes ces personnes viennent du camps et dans des site des réfugiés de Lusenda , Mangemonge et Mulongwe dans le territoire de Fizi, en province du Sud-Kivu.

Selon les services frontaliers de migration à Kavimvira , le HCR et la commission nationale pour les réfugiés (CNR) les ont convoyé jusqu’à Gatumba, au Burundi.

Rappelons que, le 28 janvier dernier, plus de 300 réfugiés et demandeurs d’asile burundais étaient descendus dans les rues d’Uvira pour réclamer leur rapatriement volontaire vers leur pays d’origine. Entre 2015 et 2017, ces burundais avaient fuit les hostilités de l’époque dans leur pays.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.