Beni: Au moins 5 civils tués et deux véhicules brûlés dans une embuscade des Adf à Makisabo

Les rebelles ougandais des Adf ont de nouveau signé une embuscade la matinée de ce vendredi 09 avril, sur l’axe Beni-Kasindi, au niveau du point kilométrique 20, entre le pont Semuliki et la montée de Makisabo, groupement Malambo, localité de Kilya, située dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu. Cette information […]

Les rebelles ougandais des Adf ont de nouveau signé une embuscade la matinée de ce vendredi 09 avril, sur l’axe Beni-Kasindi, au niveau du point kilométrique 20, entre le pont Semuliki et la montée de Makisabo, groupement Malambo, localité de Kilya, située dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Cette information est confirmée par Kambale Bashimbe, président de l’association des chauffeurs au Congo, section de Beni, qui dresse un Bilan provisoire de 5 personnes tuées dont 1 chauffeur ,2 aides chauffeurs, 2 autres personnes dont l’identité l’une reste introuvable, un chauffeur touché par balle et est interné à l’hôpital général de référence de Beni, pour des soins appropriés.

« C’est notre profession, nous vivons du taxi ici chez nous, on n’a pas de mot pour exprimer notre désolation face à cet acte ignoble, nous allons vivre comment ? » a-t-il dit.

L’ACCO appelle l’État congolais, à venir à la rescousse de la population avant que le pire n’arrive.

Cette énième embuscade intervient, pendant que la population réclame le départ de la Monusco dans la région de Beni, après avoir décrété 10 jours de désobéissance civile et sans activités.

Sur le même thème

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

RDC : la FAO alerte sur le lien vital entre paix et sécurité alimentaire...

Beth Bechdol, directrice générale adjointe de la FAO, a souligné mardi 26 novembre que la sécurité alimentaire dans l’Est de la République démocratique du...