Dans la rubrique :

CAF C1: Éliminés, les deux représentants congolais discutent leur dernier rendez-vous ce vendredi

L’As V-club et le TP Mazembe vont livrer ce vendredi 09 avril, chacun dans son stade mythique, leur 6ème et dernière journée de la Ligue des champions de la CAF, respectivement contre deux clubs soudanais, Al Merreikh et Al Hilal Omdurman. Déjà éliminés, les deux représentants de la RDC, ne jouent que pour sauver l’honneur. […]

L’As V-club et le TP Mazembe vont livrer ce vendredi 09 avril, chacun dans son stade mythique, leur 6ème et dernière journée de la Ligue des champions de la CAF, respectivement contre deux clubs soudanais, Al Merreikh et Al Hilal Omdurman.

Déjà éliminés, les deux représentants de la RDC, ne jouent que pour sauver l’honneur. Du côté de l’As V-Club, le coach Jean-florent Ibenge a, au cours du point de presse d’avant match indiqué, qu’ils vont jouer pour se montrer compétiteurs et finir avec une note positive.

A Lubumbashi, Pamphile Mihayo a, pour son compte regretté que son équipe n’ait été à la hauteur durant la compétition. Il promis de bien entamer cette rencontre, question de bien finir la compétition.

Il faut souligner que, les deux équipes n’ont enregistré, à ce stade de la compétition, aucune victoire à domicile. A Kinshasa, les verts et noirs ont connu deux défaites, dont l’une lors de la première journée contre la formation tanzanienne de Simba SC(0-1), et l’autre, face au National d’Égypte (0-3).

Les protégés de Moïse Katumbi, ont par contre réussi un match nul (0-0) à la première journée face au CR Belouizdad, et un revers face à la puissante machine de Mamelodi Sundowns (1-2).

Avec 4 points, l’As V-club est 3ème au classement, derrière le leader Simba SC et le deuxième Al Ahly d’Égypte. Mazembe pour son compte n’a que 2 petites unités et renferme le classement dans le groupe B, derrière respectivement le Mamelodi Sundowns, le CR Belouizdad et Al Hilal Omdurman.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Eliminatoires CAN 2025 : la RDC à deux pas de la qualification 

La RDC très proche de l’exploit.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Éliminatoires CAN 2025 : RDC vs Tanzanie, un match à aborder avec vigilance (S....

La vigilance, c’est le maître-mot pour le sélectionneur de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre. Il l’a dit lors de la conférence de...

Tirage Ligue des champions CAF : TP Mazembe et Young Africa, les retrouvailles

Quelques années seulement après leurs dernières confrontations, le TP Mazembe de la RDC et le Young Africa de la Tanzanie se retrouvent en quart...