L’As V-club et le TP Mazembe vont livrer ce vendredi 09 avril, chacun dans son stade mythique, leur 6ème et dernière journée de la Ligue des champions de la CAF, respectivement contre deux clubs soudanais, Al Merreikh et Al Hilal Omdurman.
Déjà éliminés, les deux représentants de la RDC, ne jouent que pour sauver l’honneur. Du côté de l’As V-Club, le coach Jean-florent Ibenge a, au cours du point de presse d’avant match indiqué, qu’ils vont jouer pour se montrer compétiteurs et finir avec une note positive.
A Lubumbashi, Pamphile Mihayo a, pour son compte regretté que son équipe n’ait été à la hauteur durant la compétition. Il promis de bien entamer cette rencontre, question de bien finir la compétition.
Il faut souligner que, les deux équipes n’ont enregistré, à ce stade de la compétition, aucune victoire à domicile. A Kinshasa, les verts et noirs ont connu deux défaites, dont l’une lors de la première journée contre la formation tanzanienne de Simba SC(0-1), et l’autre, face au National d’Égypte (0-3).
Les protégés de Moïse Katumbi, ont par contre réussi un match nul (0-0) à la première journée face au CR Belouizdad, et un revers face à la puissante machine de Mamelodi Sundowns (1-2).
Avec 4 points, l’As V-club est 3ème au classement, derrière le leader Simba SC et le deuxième Al Ahly d’Égypte. Mazembe pour son compte n’a que 2 petites unités et renferme le classement dans le groupe B, derrière respectivement le Mamelodi Sundowns, le CR Belouizdad et Al Hilal Omdurman.