Dans la rubrique :

IXème jeux de la francophonie : Tshisekedi donne le go des travaux d’aménagement des sites

Le président de la République, Félix Tshisekedi a procédé, ce vendredi 09 avril, à l’enclos du stade Tata Raphaël, à la pose de la première pierre, synonyme du lancement des travaux de réhabilitation des sites devant accueillir les 9ème Jeux de la Francophonie, prévu à Kinshasa, du 19 au 28 août 2022. Les travaux prévus […]

Le président de la République, Félix Tshisekedi a procédé, ce vendredi 09 avril, à l’enclos du stade Tata Raphaël, à la pose de la première pierre, synonyme du lancement des travaux de réhabilitation des sites devant accueillir les 9ème Jeux de la Francophonie, prévu à Kinshasa, du 19 au 28 août 2022.

Les travaux prévus pour une durée de 12 mois, consisteront essentiellement à la réhabilitation et aménagement des différents sites retenus pour ces jeux, parmi lesquels, la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), le stade des Martyrs, l’échangeur de Limete, le musée national de la RDC, le centre Wallonie-Bruxelles, l’Institut Français de Kinshasa, le Palais du peuple et l’académie des beaux-arts.



Cette cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs personnalités, notamment, le Haut Représentant du chef de l’Etat, chargé de l’Organisation desdits jeux, M. Didier Mbuyi Tshiyoyo, certains animateurs des institutions, quelques membres du gouvernement et le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

 

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Eliminatoires CAN 2025 : la RDC à deux pas de la qualification 

La RDC très proche de l’exploit.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Éliminatoires CAN 2025 : RDC vs Tanzanie, un match à aborder avec vigilance (S....

La vigilance, c’est le maître-mot pour le sélectionneur de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre. Il l’a dit lors de la conférence de...

Tirage Ligue des champions CAF : TP Mazembe et Young Africa, les retrouvailles

Quelques années seulement après leurs dernières confrontations, le TP Mazembe de la RDC et le Young Africa de la Tanzanie se retrouvent en quart...