Dans la rubrique :

Vodacom ligue 1: Maniema Unions remporte le derby de l’Est devant Dauphin noir

En marge de la 18ème journée du Championnat national de la Vodacom Ligue 1, l’Association sportive Maniema Union a battu, jeudi 08 avril, sur un score de deux buts à un, l’As Dauphin noir, au stade de l’Unité de Goma. Les Unionistes poursuivent un parcours parfait, en cette phase retour du Championnat national d’élite. Grâce […]

En marge de la 18ème journée du Championnat national de la Vodacom Ligue 1, l’Association sportive Maniema Union a battu, jeudi 08 avril, sur un score de deux buts à un, l’As Dauphin noir, au stade de l’Unité de Goma.

Les Unionistes poursuivent un parcours parfait, en cette phase retour du Championnat national d’élite. Grâce à cette quatrième victoire de suite, les verts et noirs de Kindu raflent leur énième trois points et se confortent a la 4ème position avec 40 points, soit à trois longueur du leader le TP Mazembe.

Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir le score à la 12ème minute par l’entremise de Gée Basiala. On en restera là jusqu’à la 76ème minute, avant de voir le joueur Pinoki, enfoncer le clou, en offrant le but de la victoire à son équipe (0-2). Bien que tardivement, la réaction des locaux, elle, interviendra à la 86ème minute par Linda Mtange, mais elle ne sera pas assez pour sortir l’équipe de la lanterne rouge du classement provisoire.

Malgré ses efforts, la formation de l’As Dauphin noir reste à la 14ème position avec 16 points, sur un total de 20 matchs joués.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Eliminatoires CAN 2025 : la RDC à deux pas de la qualification 

La RDC très proche de l’exploit.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Éliminatoires CAN 2025 : RDC vs Tanzanie, un match à aborder avec vigilance (S....

La vigilance, c’est le maître-mot pour le sélectionneur de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre. Il l’a dit lors de la conférence de...

Tirage Ligue des champions CAF : TP Mazembe et Young Africa, les retrouvailles

Quelques années seulement après leurs dernières confrontations, le TP Mazembe de la RDC et le Young Africa de la Tanzanie se retrouvent en quart...