Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Un député national condamne la mort d’un manifestant à Butembo

Tembos Yotama. C’est ce député. Il se dit consterné de la mort, ar balle d’un manifestant dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu, ce vendredi 9 avril, lors des manifestations exigeant le départ de la Monusco. L’élu de Butembo qui condamne l’acte, qui serait l’œuvre d’un policier, il exige des poursuites judiciaires contre l’auteur de […]

Tembos Yotama. C’est ce député. Il se dit consterné de la mort, ar balle d’un manifestant dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu, ce vendredi 9 avril, lors des manifestations exigeant le départ de la Monusco.

L’élu de Butembo qui condamne l’acte, qui serait l’œuvre d’un policier, il exige des poursuites judiciaires contre l’auteur de ce crime, qui doit subir la rigueur de la loi, afin servir de leçon aux autres.

« Il est inconcevable qu’un agent de l’ordre, censé de sécuriser la population et ses biens, devienne le premier ennemi qui à ôte la vie à la même population, ce qui est encore grave, c’est que c’est au moyen de l’arme achetée par l’argent du contribuable. C’est vraiment inquiétant ce qui se passe à Butembo. Que la justice s’implique » a dit Tembos Yotama.

Tout en adressant ses condoléances à la famille biologique de la victime de cette barbarie, il a salué la détermination de la population de Butembo, qui exige le départ de la Monusco, jusqu’ici inactive dans sa mission pour la protection des civils dans ce coin du pays, où plusieurs personnes ont perdu la vie, depuis maintenant plus de 7 ans.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.