Dans la rubrique :

Beni: Ce qu’a dit l’armée à ceux qui attaquent leurs dépendants

Le secteur Opérationnel Sokola 1 Grand nord, observe avec regret les attaques ciblées contre les dépendants des certains officiers et soldats déployés dans les anciens bastions des Adf/MTM. D’après le porte-parole des opérations Sokola 1, certaines résidences font objet d’attaques de la part de certains jeunes à mains armées et parfois drogués, se réclamant de […]

Le secteur Opérationnel Sokola 1 Grand nord, observe avec regret les attaques ciblées contre les dépendants des certains officiers et soldats déployés dans les anciens bastions des Adf/MTM.

D’après le porte-parole des opérations Sokola 1, certaines résidences font objet d’attaques de la part de certains jeunes à mains armées et parfois drogués, se réclamant de mouvements citoyens.

Dans un communiqué de presse ce lundi 12 avril 2021, le Lieutenant Anthony Mialushayi indique que cette énième provocation, risquerait d’amener les militaires à commettre les actes contraires à leurs devoirs pour la protection de leurs dépendants.

Tout en condamnant cette pratique qui risque de compromettre les efforts déjà fournis dans la recherche de la consolidation des relations civilo-militaires dans la ville de Beni, le secteur opérationnel Sokola 1, met en garde les auteurs de ces actes, car ils s’exposent à la rigueur de la loi, tout en ajoutant qu’un
« Homme averti, en vaut deux. »

Il sied de rappeler que depuis le début des manifestations anti Monusco, les manifestants commettent des actes de violence contre les biens privés et publics.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Faux; la marine rwandaise n’a pas intervenue lors du naufrage à Goma

Une information fallacieuse fuse à la toile depuis la soirée de ce Jeudi 03 Octobre, confirmant l’intervention de la Marine Rwandaise lors du naufrage d’un Bateau à Goma.

Naufrage à Goma: les morgues pleines des gens à la recherche des membres de...

Un jour après le naufrage du bateau Merdi, le jeudi 03 octobre 2024 à quelques mètres du port de Kituku dans la ville volcanique, les familles des victimes recherchent désespérément les leurs disparus dans ce drame qui a coûté la vie à plusieurs congolais vivant entre Minova au Sud-kivu et Goma dans le Nord-Kivu.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.