Le secteur Opérationnel Sokola 1 Grand nord, observe avec regret les attaques ciblées contre les dépendants des certains officiers et soldats déployés dans les anciens bastions des Adf/MTM.
D’après le porte-parole des opérations Sokola 1, certaines résidences font objet d’attaques de la part de certains jeunes à mains armées et parfois drogués, se réclamant de mouvements citoyens.
Dans un communiqué de presse ce lundi 12 avril 2021, le Lieutenant Anthony Mialushayi indique que cette énième provocation, risquerait d’amener les militaires à commettre les actes contraires à leurs devoirs pour la protection de leurs dépendants.
Tout en condamnant cette pratique qui risque de compromettre les efforts déjà fournis dans la recherche de la consolidation des relations civilo-militaires dans la ville de Beni, le secteur opérationnel Sokola 1, met en garde les auteurs de ces actes, car ils s’exposent à la rigueur de la loi, tout en ajoutant qu’un
« Homme averti, en vaut deux. »
Il sied de rappeler que depuis le début des manifestations anti Monusco, les manifestants commettent des actes de violence contre les biens privés et publics.