Dans la rubrique :

Jean Pierre Lihau est- il l’espoir de la fonction publique ?

Kasongo Mwema,porte parole du président a dans une longue série d’ordonnances révélé la composition de ce gouvernement dit de « wariors ».Parmi les nouveaux ministres,on retrouve Jean Pierre Lihau qui est nommé vice-premier ministre et ministre en charge de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public. Ce député national élu dans la circonscription […]

Kasongo Mwema,porte parole du président a dans une longue série d’ordonnances révélé la composition de ce gouvernement dit de « wariors ».
Parmi les nouveaux ministres,on retrouve Jean Pierre Lihau qui est nommé vice-premier ministre et ministre en charge de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public.

Ce député national élu dans la circonscription de Bumba dans la province de la Mongala lors des Élections législatives de 2018 en république démocratique du Congo sous le label du PPPD (parti du peuple pour la paix et la démocratie), parti de la mosaïque PPRD, il siège à Assemblée nationale ou il est membre de la commission suivi et évaluation.

En avril 2019 après son élection comme député national, il est désigné Rapporteur Adjoint de la commission chargée de l’élaboration du nouveau Règlement Intérieur de l’Assemblée nationale.

Le 10 novembre 2020, contre le mot d’ordre de sa famille politique, il est le premier député du PPRD à participer aux consultations politiques initiées par le Président Félix Tshisekedi en vue de la création de l’Union Sacrée de la Nation

Rappelons que Jean Pierre Lihau est l’un des signataires de la pétition ayant conduit à la déchéance de Jeannine Mabunda Lioko.
Il remplace donc Yolande Ebongo Bosongo qui était en charge de la fonction publique dans le gouvernement Ilunga Ilunkamba.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Génocide des Tutsi : « Les victimes congolais existent, il faut leur donner un...

L’affaire a des échos bien au-delà des murs du tribunal, notamment à Kinshasa, où une marche de soutien à l’écrivain est prévue.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Assemblée nationale : composition des bureaux des commissions permanentes, l’UDPS se taille la part...

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution des différents organes pouvant permettre à...