Dans la rubrique :

Nicolas kazadi remplace Sele yalghuli au ministère des finances

Nicolas kazadi est celui qui pilotera désormais le ministère des finances.Nommé par l’ordonnance présidentielle dans le gouvernement de Sama lukonde , l’actuel ministre des finances est né le 7 janvier 1966 à Léopoldville. Père de 6 enfants , Nicolas kazadi a fait ses études à l’université de Kinshasa, mais y écoule une année avant de […]

Nicolas kazadi est celui qui pilotera désormais le ministère des finances.
Nommé par l’ordonnance présidentielle dans le gouvernement de Sama lukonde , l’actuel ministre des finances est né le 7 janvier 1966 à Léopoldville.

Père de 6 enfants , Nicolas kazadi a fait ses études à l’université de Kinshasa, mais y écoule une année avant de transférer à l’université marien ngouabi à Brazzaville où il décroche une licence en planification de développement, peu avant d’obtenir sa première maîtrise en macroéconomie.

Nicolas kazadi poursuit ensuite ses études en France à l’université Paris I et il devient en 1990 titulaire d’un diplôme de troisième cycle en économie.

Une année, soit en 1991 Nicolas kazadi retourne au Zaïre où il commence sa carrière à la banque centrale et devint cadre jusqu’à son départ en 1995.

En janvier 2002 , il rejoint la banque Africaine de développement ( BAD ) à Abidjan, cette fois-là en tant que conseiller et directeur par intérim.

Membre de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) et conseiller discret du défunt fondateur Étienne Tshisekedi, Nicolas kazadi, quitte sa carrière diplomatique aux nations unies en décembre 2018, mois de fin de la campagne présidentielle du 23 décembre 2018, cela dans le but de rejoindre son proche Félix Tshisekedi.

Signalons que Nicolas kazadi était jusqu’à sa nomination l’ambassadeur itinérant de la présidence.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.