Dans la rubrique :

Nord-Kivu: 3 morts dans des nouvelles altercations au nord de Goma

Trois nouvelles personnes ont été tuées l’avant midi de ce mardi 13 avril 2021 à Majengo à Goma et Buhene dans le territoire de Nyiragongo. Selon les sources de la société civile de Nyiragongo qui nous alerte, ces personnes ont été assassinées par machette et arme à feu lors des violentes manifestations qui, depuis la […]

Trois nouvelles personnes ont été tuées l’avant midi de ce mardi 13 avril 2021 à Majengo à Goma et Buhene dans le territoire de Nyiragongo.

Selon les sources de la société civile de Nyiragongo qui nous alerte, ces personnes ont été assassinées par machette et arme à feu lors des violentes manifestations qui, depuis la veille opposerait deux communautés dans cette partie du Nord-Kivu.

Ceci, après une matinée timidement annoncée à Buhene que certains jeunes de la communauté Kumu ont tenté de manifester pour venger la mort de trois de leurs assassinés dans les manifestations du lundi 12 avril 2021.

Ces nouvelles morts viennent alourdir le bilan avancé par le gouvernement provincial. Ainsi, le bilan est passé de 10 à 7 morts tel qu’annoncé initialement par le gouverneur de province après sa ronde dans les hôpitaux et centres de santé de la ville de Goma.

A noter que lors des manifestations du lundi dernier, une vingtaine des personnes ont été gravement blessées, plusieurs maisons incendiées et des dégâts matériels, lors des manifestations contre la Monusco transformées en conflit entre les nande et les kumu. Ce qui a conduit l’autorité provinciale de prendre la ferme décision d’interdire formellement toutes manifestations sur l’étendue de la province.

Sur le même thème

Le ministère de la Justice donne un ultimatum de 7 jours aux spoliateurs de...

Dans un communiqué officiel daté du 17 avril 2025, le Ministère de la Justice et Garde des Sceaux a lancé un avertissement clair aux...

Une délégation conjointe de l’Ogefrem et du ministère de Transport en mission de repérage...

Une commission mixte composée de membres du Conseil d'administration de l’Office de gestion du fret multimodal (Ogefrem) et d’un délégué du ministère de transport...

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.

RDC : le retrait des troupes de la SADC se fera par la voie...

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a officialisé le plan de retrait de ses troupes déployées en République démocratique du Congo (RDC). Selon les discussions menées lors d’une réunion stratégique, le retrait se fera par voie terrestre en passant par le Rwanda.

Kongo central : Le gouvernement assiste les sinistrés des pluies à Kasangulu

La ministre des Affaires sociales et des solidarités, a apporté, dimanche, une assistance humanitaire aux victimes des fortes pluies qui se sont abattues sur...