Dans la rubrique :

Nord-Kivu : 7 morts dans les échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre

Le bilan des échauffourées entre des manifestants porteurs d’armes blanches et à feu et les forces de l’ordre ce lundi 12 avril, dans la chefferie de Bukumu, territoire de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu, fait état de 7 morts, 22 blessés, et des maisons incendiées. Ce bilan de deux jours des manifestations a été livré […]

Le bilan des échauffourées entre des manifestants porteurs d’armes blanches et à feu et les forces de l’ordre ce lundi 12 avril, dans la chefferie de Bukumu, territoire de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu, fait état de 7 morts, 22 blessés, et des maisons incendiées. Ce bilan de deux jours des manifestations a été livré à la presse par le gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita, ce, après une ronde effectuée dans quelques hôpitaux de la ville.

Le gouverneur Nzanzu a par ailleurs, signé un arrêté portant interdiction de toute manifestation et instaurant un bouclage systématique de 18 heures à 6 heures du matin, dans la commune de Karisimbi et dans le territoire de Nyiragongo, pour permettre aux services de sécurité de contrôler tout mouvement.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Faux; la marine rwandaise n’a pas intervenue lors du naufrage à Goma

Une information fallacieuse fuse à la toile depuis la soirée de ce Jeudi 03 Octobre, confirmant l’intervention de la Marine Rwandaise lors du naufrage d’un Bateau à Goma.

Naufrage à Goma: les morgues pleines des gens à la recherche des membres de...

Un jour après le naufrage du bateau Merdi, le jeudi 03 octobre 2024 à quelques mètres du port de Kituku dans la ville volcanique, les familles des victimes recherchent désespérément les leurs disparus dans ce drame qui a coûté la vie à plusieurs congolais vivant entre Minova au Sud-kivu et Goma dans le Nord-Kivu.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.