Dans la rubrique :

Patrick muyaya tourne la page jolino Makelele au ministère de la communication et médias.

Le député national Patrick muyaya est nommé ministre de la communication et médias du premier gouvernement de l’Union sacrée. L’ancien etudiant à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication ( IFASIC ) à Kinshasa, Patrick muyaya est titulaire d’une licence en journalisme promotion 2009. Il obtient quelques années après en 2014 , […]

Le député national Patrick muyaya est nommé ministre de la communication et médias du premier gouvernement de l’Union sacrée.

L’ancien etudiant à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication ( IFASIC ) à Kinshasa, Patrick muyaya est titulaire d’une licence en journalisme promotion 2009.

Il obtient quelques années après en 2014 , un diplôme sur la gestion des États fragiles à travers le programme < rising stars > de l’international republic Institut.

Né à Kinshasa le 10 juillet 1982, il a passé son enfance et grandi dans la commune de Bandalugwa.

l’actuel patron du ministère de la communication et médias était en 2007, conseiller en communication au cabinet du premier ministre Antoine Gizenga.
Un an après , il devient conseiller chargé de la communication et de la presse de la primature sous le mandat du premier ministre Adolphe muzitu, poste qu’il occupe jusqu’en 2011.

Signalons également que Patrick muyaya est depuis 2016 , le président des jeunes parlementaire de la République démocratique du Congo ( RJPRDC ).

Notons également qu’il jouera le rôle du porte-parole du gouvernement congolais.

Sur le même thème

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...