Dans la rubrique :

Sortie du gouvernement : Une « importante » communication de LAMUKA pro Fayulu attendue ce mardi

Une « importante » communication de la coalition LAMUKA est attendue ce mardi 13 avril 2021 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. D’après des sources proches ce message sera probablement dévoilé par le présidium de LAMUKA. Cependant, le contenu de cette communication n’a pas été révélé. Il sied de préciser que le message […]

Une « importante » communication de la coalition LAMUKA est attendue ce mardi 13 avril 2021 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

D’après des sources proches ce message sera probablement dévoilé par le présidium de LAMUKA. Cependant, le contenu de cette communication n’a pas été révélé.

Il sied de préciser que le message de LAMUKA interviendra 24h après la publication du gouvernement Sama Lukonde, composé de 56 membres dont 27% sont des femmes.

Dans ce gouvernement, l’on note la présence de plusieurs membres de la coalition LAMUKA, notamment Eve Bazaiba, Muhindo Nzangi et Christian Mwando, dont leurs leaders (Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba ndlr) avaient levé l’option de collaborer avec le président Tshisekedi dans le cadre de l’union sacrée de la Nation.

À noter également qu’à l’heure actuelle, la coalition LAMUKA a deux coordonnateurs à savoir : Adolphe Muzito et Moïse Katumbi. Cependant, pour Fayulu et Muzito, en adhérant à l’Union sacrée, Katumbi et Bemba ont volontairement quitté LAMUKA.

Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) et celui de Nouvel Élan, se considèrent désormais comme les seuls habilités à engager LAMUKA.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Génocide des Tutsi : « Les victimes congolais existent, il faut leur donner un...

L’affaire a des échos bien au-delà des murs du tribunal, notamment à Kinshasa, où une marche de soutien à l’écrivain est prévue.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Assemblée nationale : composition des bureaux des commissions permanentes, l’UDPS se taille la part...

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution des différents organes pouvant permettre à...

XIXe sommet Francophonie : le président Tshisekedi boude le huis clos de chefs d’état

Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi a fait le choix de boycotter le huis clos de chefs d’État tenue en France dans le cadre du XIXe sommet de la Francophonie.