Dans la rubrique :

RDC : cloture ce mercredi de la table ronde sur le digital

Sur demande du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Isabelle Kibassa Maliba, coordinatrice de Best Consulting le bureau d’études stratégiques (Best Consulting), va procéder à la fermeture de la table ronde sur le Digital, qui s’est ouvert mardi 13 dernier et se clôture ce mercredi 14 avril à Kinshasa, sous le thème « la […]





Sur demande du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Isabelle Kibassa Maliba, coordinatrice de Best Consulting le bureau d’études stratégiques (Best Consulting), va procéder à la fermeture de la table ronde sur le Digital, qui s’est ouvert mardi 13 dernier et se clôture ce mercredi 14 avril à Kinshasa, sous le thème « la RDC à l’ère du Digital ».

Isabelle Kibassa Maliba coordinatrice de Best Consulting, dans son mot d’ouverture a expliqué que ces assises sont une expression du soutien à la vision du Président de la RDC dans le domaine du numérique.

« Dès son arrivée à la tête de notre pays la RDC, le Président de la République Démocratique du Congo a initié plusieurs actions pour transformer les défis en potentialités et les potentialités en source de réussite . Ainsi BEST CONSULTING, a pris l’engagement de contribuer au décollage de notre pays, mauvaise gouvernance. Dans cet élan patriotique et en nous inspirant des multiples interventions du Chef de l’État, nous avons constaté que le secteur du numérique apparaît comme un pilier prioritaire servant de » levier de bonne gouvernance » pour un développement intégral de la Nation Congolaise », a déclaré Isabelle Kibassa Maliba.


La coordinatrice de Best Consulting a fait savoir que c’est suite à la demande, du président de la République les consultants ont pris contact avec différents acteurs et organes de numérique en RDC tant publics que privés, nationaux et étrangers, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, avant d’ajouter que : « À l’issue de ces consultations, nous avons estimé opportun de vous proposer l’organisation de cette table ronde ayant trait au numérique en RDC et qui , nous l’espérons l’ensemble des forces vives pour concrétiser la vision du Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ».

Signalons que les travaux de ces assises ont été lancés par le ministre de PTNTIC , Augustin Kibassa Maliba, représentant du Chef de l’État. Il a démontré que le Président de la République tient au numérique en vue du développement du pays. Il estime qu’il est temps de mettre en place le cadre de la coordination nationale afin d’accélérer la digitalisation de l’associé congolaise.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.