Dans la rubrique :

RDC: Tête à tête Joseph Kabila et Bintou Keita à Kashamata (Lubumbashi)

Échanges en tête à tête, ce mercredi 14 avril, entre Joseph Kabila et Bintou Keita, respectivement, ancien président de la République démocratique du Congo (RDC), nouvelle Représentante du Secrétaire général de l’ONU en RDC. La rencontre a eu lieu à Kashamata, ferme située à plusieurs kilomètres, dans la périphérie de Lubumbashi, en province du Haut-Katanga, […]

Échanges en tête à tête, ce mercredi 14 avril, entre Joseph Kabila et Bintou Keita, respectivement, ancien président de la République démocratique du Congo (RDC), nouvelle Représentante du Secrétaire général de l’ONU en RDC. La rencontre a eu lieu à Kashamata, ferme située à plusieurs kilomètres, dans la périphérie de Lubumbashi, en province du Haut-Katanga, ont appris plusieurs sources.

La situation politique, sécuritaire, l’histoire de l’ONU en RDC, un rétrospectif sur les fondamentaux, de la Monuc à la Monusco, voilà qui ont été au menu des échanges entre les deux personnalités, ont appris les mêmes sources.

Les échanges qui ont duré environ deux heures, ont permis aux deux personnalités de scruter en profondeur, les relations entre le pays de Lumumba et les Nations-Unies, a-t-on encore indiqué.

Sur le même thème

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...