Dans la rubrique :

Beni:Nous restons pleinement mobilisés pour ramener la stabilité dans vos provinces(Bintou Keita)

En séjour à Beni au Nord-Kivu la cheffe de la Monusco et la Représentante spéciale du secrétaire générale en RDC,Madame Bintou Keita affirme que la Monusco reste au pays pour appuyer l’armée loyaliste. C’était dans une déclaration rendue publique ce jeudi 15 avril 2021. « Nous restons pleinement mobilisés pour ramener la stabilité dans vos provinces, […]

En séjour à Beni au Nord-Kivu la cheffe de la Monusco et la Représentante spéciale du secrétaire générale en RDC,Madame Bintou Keita affirme que la Monusco reste au pays pour appuyer l’armée loyaliste.

C’était dans une déclaration rendue publique ce jeudi 15 avril 2021.

« Nous restons pleinement mobilisés pour ramener la stabilité dans vos provinces, en appui de votre armée, de votre police et de votre justice, congolaises et congolais sont en première ligne de ce travail,de ce combat mais la Mission et tout le système des Nations unies sont à vos côtés »a-t-elle dit.

Notons qu’un travail significatif est en train d’être fait par les agences des Nations unies sur des programmes allant du soutien au système de santé en passant par le domaine éducatif et l’accompagnement aux institutions judiciaires.

Héritier kazadi

Sur le même thème

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.