La route provinciale qui relie la cité de Gungu à la ville de Kikwit les travaux de réhabilitation ont débuté depuis le 12 avril, c’est grâce à l’appui financier du député national Willy Makiashi, élu de ce territoire. La société civile de Gungu, qui avait tiré la sonnette il y a prés de deux semaines, l’élu du peuple souhaite que ces travaux se poursuivent jusqu’à la fin pour que le trafic reprennent convenablement.
Il sied de signaler que, les moyens débloqué par cet élu ne suffisent pas pour achever les travaux. Joachim kisamba appelle le gouvernement provincial du Kwilu à prendre ses responsabilités pour l’entretien de cette route qui relie aussi la province du Kwilu à celle du kwango en passant par kahemba.
Cependant, les experts de l’Office des routes pensent que, ces travaux consistent à la réhabilitation mécanisée des points chauds sur l’axe routier qui va de l’arrêt 622, sur la route nationale numéro 1, jusqu’au chef-lieu du territoire de Gungu.
Le Président la société civile local Joachim kisamba invite le gouvernement provincial du Kwilu à réhabiliter cette route qui reste dans ses attributions. Ces travaux qui viennent de débuter vont faciliter la reprise du trafic sur cette tronçon.
Kwilu : début de la réhabilitation du tronçon Gungu- Kikwit
La route provinciale qui relie la cité de Gungu à la ville de Kikwit les travaux de réhabilitation ont débuté depuis le 12 avril, c’est grâce à l’appui financier du député national Willy Makiashi, élu de ce territoire. La société civile de Gungu, qui avait tiré la sonnette il y a prés de deux semaines, […]