Dans la rubrique :

RDC : les députés nationaux « révolutionnaires » saisissent le Chef de l’État

Plus de cent élus nationaux ont saisi jeudi 15 avril 2021 le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, via un mémorandum auprès du speaker de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso qui à son tour de le faire parvenir sur la table de la première institution. « Le collectif des révolutionnaires de l’Union Sacrée était en […]




Plus de cent élus nationaux ont saisi jeudi 15 avril 2021 le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, via un mémorandum auprès du speaker de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso qui à son tour de le faire parvenir sur la table de la première institution.

« Le collectif des révolutionnaires de l’Union Sacrée était en réunion. Nous avions mis en place une commission qui devait rédiger un document pour le chef de l’État qui est notre autorité morale. C’est ce qui est fait aujourd’hui, nous avons terminé le document et nous l’avons transmis au chef de l’État via notre bureau. C’est un problème interne à l’Union Sacrée, nous ne pouvons pas révéler le contenu de notre document maintenant en public, la primeur du document est réservée au président de la République. Nous croyons bien qu’il va prendre connaissance de ce document et il va répondre. Nous tous, nous attendons que le chef de l’État répondent à ce qui est contenu dans ce document », a déclaré Dédé Kodoro l’un député, dits « révolutionnaires. »

Signalons que les députés « frustrés », font partie des pétitionnaires contre le bureau Mabunda, également contre le gouvernement Ilunkamba. Ces élus nationaux, sont mécontents et disent n’est pas être récompensés comme ils attendaient.

À cet effet, ils menacent de bloquer l’investiture du gouvernement Sama Lukonde

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Génocide des Tutsi : « Les victimes congolais existent, il faut leur donner un...

L’affaire a des échos bien au-delà des murs du tribunal, notamment à Kinshasa, où une marche de soutien à l’écrivain est prévue.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Assemblée nationale : composition des bureaux des commissions permanentes, l’UDPS se taille la part...

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution des différents organes pouvant permettre à...