Dans la rubrique :

Mai-ndombe: Un notable « sauve » la vie d’un enfant souffrant d’une grosse tumeur.

Un jeune enfant répondant au nom de Yebo Makila Gédéon atteint d’une grosse tumeur au niveau de la mandibule gauche, a bénéficié d’un acte de générosité de la part de Monsieur Abdon Etina Ipan Bekile, le samedi 17 Avril 2021 au Centre Hospitalier Initiative Plus dans la commune de la Nsele à Kinshasa. En effet, […]

Un jeune enfant répondant au nom de Yebo Makila Gédéon atteint d’une grosse tumeur au niveau de la mandibule gauche, a bénéficié d’un acte de générosité de la part de Monsieur Abdon Etina Ipan Bekile, le samedi 17 Avril 2021 au Centre Hospitalier Initiative Plus dans la commune de la Nsele à Kinshasa.

En effet, ce bienfaiteur a remis une somme de plus de 3000000 FC (trois millions des Francs Congolais) aux responsables de cet hôpital. Et ce, pour l’intervention chirurgicale de la masse et toute hospitalisation de cet enfant.

Les médecins de ce centre hospitalier qui ont vu l’enfant, nous ont confié que la vie de Gédéon Yebo était en danger.

Interrogé à ce sujet par Kinshasatimes, Monsieur Abdon Etina, notable de la province de Mai-ndombe, a justifié la motivation de cette assistance.

« Je suis venu assister cet enfant qui doit être opéré d’urgence. Sa famille étant démunie, j’ai payé tous les frais d’examens et d’intervention chirurgicale y compris d’autres prises en charges médicales. Et ce, après avoir reçu le jeudi dernier chez moi à la maison, ses parents et quelques jeunes qui ont lancé une collecte des fonds en sa faveur mais sans succès » a expliqué Monsieur Abdon Etina.

« Je viens d’apprendre à peine que la famille du petit Gédéon est de Mushie dans ma province. En tout cas son origine ne m’intéresse pas. Je suis un enfant de Dieu, je dois avoir l’amour du prochain surtout lorsqu’il est dans le besoin » A-t-il renchéri.

Élu du territoire de Kutu, Abdon Etina Ipan Bekile a remercié tout le comité de l’initiative « Sauvons Gédéon » pour le travail de mobilisation abattu afin de sauver la vie de cet enfant de 7 ans.

A leur tour, les parents du jeune malade, ont remercié monsieur Abdon Etina pour son soutien.
« Nous avions perdu de l’espoir. Ce que nous venons de vivre aujourd’hui, c’est la main de Dieu à l’œuvre. Nous remercions sincèrement ce papa pour son geste de générosité. Que Dieu le bénisse abondamment dans toutes ses entreprises. Que Dieu pense aussi aux jeunes de Mai-ndombe qui habitent ici à Kinshasa pour leur intérêt particulier à la grave maladie de notre fils » a dit Emmanuel Yebo, père de Gédéon Yebo, accompagné de sa femme Odette Pembe.

Signalons tout de même que ce geste de bienfaisance a été aussi salué par la coordination de ce centre hospitalier où l’enfant malade sera opéré dès la semaine prochaine.

Sur le même thème

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.