Dans la rubrique :

Maï-Ndombe : Le président et vice-président de l’Assemblée provinciale visés par une pétition

Huit députés de Maï-Ndombe ont déposé, samedi 17 avril, une pétition de déchéance qui vise le président et vice-président de la chambre législative de cette province. Dans leur pétition, déposée au Secrétariat général, les députés initiateurs reprochent aux deux membres du bureau, l’incompétence caractérisée par le non-respect du Règlement intérieur, gage du bon fonctionnement de […]

Huit députés de Maï-Ndombe ont déposé, samedi 17 avril, une pétition de déchéance qui vise le président et vice-président de la chambre législative de cette province.

Dans leur pétition, déposée au Secrétariat général, les députés initiateurs reprochent aux deux membres du bureau, l’incompétence caractérisée par le non-respect du Règlement intérieur, gage du bon fonctionnement de l’organe, tel que recommandé dans les articles 5 et 18 dudit règlement. C’est ce renseigne, a appris le média en ligne, élection.net

Par ailleurs, les élus provincizux déplorent les nombreuses absences répétées de Léonard Makambo, chef de corps de cette institution, qui empêchent toute tenue des plénières. Acte qui laisse nombreuses matières non traitées, ont-ils ajouté.

Sur le même thème

XIXe sommet Francophonie : le président Tshisekedi boude le huis clos de chefs d’état

Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi a fait le choix de boycotter le huis clos de chefs d’État tenue en France dans le cadre du XIXe sommet de la Francophonie.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

RDC : des centaines de civils tués entre juin et septembre (MONUSCO)

En République démocratique du Congo, la violence des groupes armés ne faiblit pas. Entre juin et septembre 2024, les ADF, le M23 et la...