Dans la rubrique :

Sécurité à l’Est: Mbeze Yotama appelle Tshisekedi à honorer sa promesse

Le Député provincial, élu de la ville de Butembo, Mbeze Yotama, alerte sur la situation sécuritaire, devenue précaire dans la région de Beni. Dans un message adressé au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, il lui demande d’honorer sa promesse, faite à Beni, lors de la campagne électorale. À cette même occasion, il lui […]

Le Député provincial, élu de la ville de Butembo, Mbeze Yotama, alerte sur la situation sécuritaire, devenue précaire dans la région de Beni. Dans un message adressé au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, il lui demande d’honorer sa promesse, faite à Beni, lors de la campagne électorale.

À cette même occasion, il lui a rappelé, celle récemment tenue, lors de son dernier séjour à Goma, quand il avait annoncé de revenir dans peu de temps pour s’y installer, afin de suivre de près la situation sécuritaire dans la région, afin d’en finir avec les massacres vécus au quotidien dans cette ville.

« Alors que la flèche des victimes des massacres monte vers le haut, jour après jour à Beni, Ituri en particulier et sur l’étendue du Nord-Kivu en général, la population se pose la question de savoir: quand le président de la République matérialisera sa promesse, celle de mettre fin aux massacres à Beni, Ituri, etc. « , écrit-il.

Tout en condamnant la passivité de la Monusco face à ces massacres, le Député Yotama Mbeze appelle le chef de l’Etat, de se saisir de la question des manifestations, par-ci par-là au pays, à travers lesquelles, l’on exige le départ de cette mission.

Notons que, la sécurité est un droit garanti par la constitution de 18 février 2006 à son article 52.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX