Dans la rubrique :

Beni:les élèves demandent la présence du chef de l’État dans 72 heures pour s’imprégner de la situation sécuritaire

Le parlement d’enfants en coalition avec la coordination du comité des élèves de Beni au Nord-Kivu étaient dans une marche pacifique ce lundi 19 avril 2021 c’est, pour réclamer la reprise des activités scolaires d’une manière immédiate. Cette marche pacifique a commencé au stade de l’unité de kibango passant par le boulevard nyamwisi pour chuter […]

Le parlement d’enfants en coalition avec la coordination du comité des élèves de Beni au Nord-Kivu étaient dans une marche pacifique ce lundi 19 avril 2021 c’est, pour réclamer la reprise des activités scolaires d’une manière immédiate.

Cette marche pacifique a commencé au stade de l’unité de kibango passant par le boulevard nyamwisi pour chuter à l’hôtel de ville de Beni,où un mémorandum était déposé au maire de la ville et lu par katya MUHIWA, président du parlement d’enfants de la ville de Beni.

« Nous demandons la reprise immédiate des activités scolaires sur toute l’entité,on vient de déposer le mémorandum au maire,nous demandons la présence du chef de l’État congolais dans 72 heures pour s’imprégner de la situation sécuritaire que traverse la ville et territoire de Beni afin d’apporter une solution le plutôt possible » a-t-il dit Katya MUHIWA.

Par la même occasion, ces élèves ont dit, reprendre le chemin de l’école après que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi arrive à Beni.

Pour sa part, Muhindo Bakwanamaha modeste promet de faire parvenir ce message au chef de l’État via le gouverneur de la province du Nord-Kivu soit par une haute technologie. Il a tout de même félicité ces élèves pour cette bonne lutte.

Sur le même thème

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.