Dans la rubrique :

Butembo :«Aucun enfant ne doit être utilisé comme bouclier par les manifestants»

Toutes les maisons commerciales sont fermées depuis le 8 avril 2021 , sur appel des groupes de pression et mouvement citoyens pour dénoncer les massacre à beni . Le porte parole du parlement d’enfant dans la partie Grand nord de la province du Nord-Kivu, Salva Ndulani , à insisté sur le fait :« qu’aucun enfant […]



Toutes les maisons commerciales sont fermées depuis le 8 avril 2021 , sur appel des groupes de pression et mouvement citoyens pour dénoncer les massacre à beni . Le porte parole du parlement d’enfant dans la partie Grand nord de la province du Nord-Kivu, Salva Ndulani , à insisté sur le fait :« qu’aucun enfant ne doit être utilisé comme bouclier par les manifestants» a-t-il confié, samedi le 17 avril 2021 sur Radio Okapi

En effet, le mouvement citoyens, demande aux autorités de faire en sorte que les activités reprennent pour un bon encadrement des enfants de cette entité.

Le parlement d’enfants parle des situations inacceptables et des violations graves des droits des enfants, La dite déclaration est intervenue après l’enregistrement d’un grand nombre d’enfants utilisés et exploités par les manifestants comme boucliers lors des manifestations dans les différentes villes.

« Nous avons enregistré plusieurs cas des arrestations arbitraires et nous pensons que , comme la rue n’est pas la place des enfants, les enfants seraient normalement à l’école. Cela nous amène à dire que le non – encadrement. Les enfants qui restent à la maison ces derniers temps ne sont pas bien encadrés comme ils le seraient à l’école. C’est pourquoi ils sont plus exploités par les groupes de pression» s’est exprimé Salva Ndulani.

La structure de défense des droit des enfants exorte et interpelle également les parents de bien surveiller leurs enfants pendant cette période de crise ,en attendant la reprise des cours.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.