Dans la rubrique :

Manifestations violentes à Nyiragongo: 8 députés nationaux séjournent au Nord-Kivu

Huit députés nationaux élus de la province du Nord-Kivu séjournent depuis la journée de ce dimanche à Goma. Ce déplacement, s’inscrit dans le cadre d’une mission parlementaire en vue d’entamer des enquêtes sur la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie du pays. Didier Kamundu, élu de Masisi et chef de cette délégation, renseigne que, […]

Huit députés nationaux élus de la province du Nord-Kivu séjournent depuis la journée de ce dimanche à Goma.

Ce déplacement, s’inscrit dans le cadre d’une mission parlementaire en vue d’entamer des enquêtes sur la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie du pays.

Didier Kamundu, élu de Masisi et chef de cette délégation, renseigne que, la mission principale de ces parlementaires est de rencontrer les différentes couches de la population du territoire de Nyiragongo, pour endiguer des responsabilités dans les recentes échauffourées qui ont causé une dizaine des morts, des maisons brûlées et plusieurs dégâts matériels dans le village de Buhene et dans le quartier Majengo en ville de Goma.

Il sied de signaler que, cette délégation est composée de Didier Kamundu de Masisi, Hubert Furuguta de Goma, Muteule Moromoro de Nyiragongo, Jean-Baptiste Kasekwa de Goma, Jeannette Mapera de Lubero, Josué Mufula, Elvis Mutiri et Patrick Munyomo

Arrivée dans la ville de Goma, ces élus ont échangé pendant plusieurs heures avec le gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita.

Au sortir de cette entrevue, ces notables du Nord-Kivu, promettent leur soutien aux mesures prises par le gouverneur dans le cadre du rétablissement de l’ordre public sur l’ensemble de cette région.

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.