Huit députés nationaux élus de la province du Nord-Kivu séjournent depuis la journée de ce dimanche à Goma.
Ce déplacement, s’inscrit dans le cadre d’une mission parlementaire en vue d’entamer des enquêtes sur la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie du pays.
Didier Kamundu, élu de Masisi et chef de cette délégation, renseigne que, la mission principale de ces parlementaires est de rencontrer les différentes couches de la population du territoire de Nyiragongo, pour endiguer des responsabilités dans les recentes échauffourées qui ont causé une dizaine des morts, des maisons brûlées et plusieurs dégâts matériels dans le village de Buhene et dans le quartier Majengo en ville de Goma.
Il sied de signaler que, cette délégation est composée de Didier Kamundu de Masisi, Hubert Furuguta de Goma, Muteule Moromoro de Nyiragongo, Jean-Baptiste Kasekwa de Goma, Jeannette Mapera de Lubero, Josué Mufula, Elvis Mutiri et Patrick Munyomo
Arrivée dans la ville de Goma, ces élus ont échangé pendant plusieurs heures avec le gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita.
Au sortir de cette entrevue, ces notables du Nord-Kivu, promettent leur soutien aux mesures prises par le gouverneur dans le cadre du rétablissement de l’ordre public sur l’ensemble de cette région.