Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Un militaire incontrôlé tire sur 3 personnes à Walikale

Un militaire FARDC incontrôlé a ouvert le feu sur 3 civils ce dimanche 18 avril 2021 au centre de santé de Ruvungi Cet acte incivique, s’est produit au centre de santé de Ruvungi, partie Est de la commune rurale de Walikale au Nord-Kivu. Le Carrefour pour la Justice le Développent et les Droits Humains, CJDH-RDC,qui […]

Un militaire FARDC incontrôlé a ouvert le feu sur 3 civils ce dimanche 18 avril 2021 au centre de santé de Ruvungi

Cet acte incivique, s’est produit au centre de santé de Ruvungi, partie Est de la commune rurale de Walikale au Nord-Kivu.

Le Carrefour pour la Justice le Développent et les Droits Humains, CJDH-RDC,qui livrent la nouvelle ont indiqué que ce militaire a tiré sur Jolie Kibira (26 ans), Mbongi Shimiray (12 ans) , Mwisha Bienfait et un taximan moto.

« Nous déplorons cet acte incivique contre cette population,qui se fait dans un centre de santé.

Cette structure citoyenne recommande à la justice militaire de « bien faire son travail pour que le présumé coupable soit puni conformément à la loi », a dit Fiston Misona, assistant coordinateur de cette organisation de défense des droits humains.

Notons que la cause de cette fusillade reste à découvrir.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.