Dans la rubrique :

RDC : L’EPST suspend la mesure de désactivation des écoles fonctionnant avec des faux arrêtés

Le secrétaire général de l’enseignement Primaire Secondaire et Techniques (EPST) , dans une correspondance adressée à l’abbé coordinateur national des écoles conventionnées catholique, annonce la suspension de la désactivation des écoles fonctionnant avec faux arrêtés. On lit dans cette correspondance signée le 16 avril 2021 : « j’ai l’honneur de vous informer de la surséance […]





Le secrétaire général de l’enseignement Primaire Secondaire et Techniques (EPST) , dans une correspondance adressée à l’abbé coordinateur national des écoles conventionnées catholique, annonce la suspension de la désactivation des écoles fonctionnant avec faux arrêtés.


On lit dans cette correspondance signée le 16 avril 2021 : « j’ai l’honneur de vous informer de la surséance de messures en attendant les conclusions des travaux de la commission mise sur pied à cet effet. Cette commission aura à examiner, au cas par cas ,la situation administrative de chacune de ces écoles. Seules ,les écoles déclarées irrégulières à l’issue des dits travaux seront désactivées.»

A cet effet, le secrétaire général de L’EPST demande au coordinateur national des écoles conventionnées catholique de faire parvenir au secrétariat général les réclamations de toutes les écoles concernées.


Rappelons que, la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) dans sa dernière déclaration, avait demandé de surseoir la désactivation de ces écoles au motif que les enquêtes menées n’avaient pas fournies des conclusions fiables .

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.