Dans la rubrique :

RDC : L’EPST suspend la mesure de désactivation des écoles fonctionnant avec des faux arrêtés

Le secrétaire général de l’enseignement Primaire Secondaire et Techniques (EPST) , dans une correspondance adressée à l’abbé coordinateur national des écoles conventionnées catholique, annonce la suspension de la désactivation des écoles fonctionnant avec faux arrêtés. On lit dans cette correspondance signée le 16 avril 2021 : « j’ai l’honneur de vous informer de la surséance […]





Le secrétaire général de l’enseignement Primaire Secondaire et Techniques (EPST) , dans une correspondance adressée à l’abbé coordinateur national des écoles conventionnées catholique, annonce la suspension de la désactivation des écoles fonctionnant avec faux arrêtés.


On lit dans cette correspondance signée le 16 avril 2021 : « j’ai l’honneur de vous informer de la surséance de messures en attendant les conclusions des travaux de la commission mise sur pied à cet effet. Cette commission aura à examiner, au cas par cas ,la situation administrative de chacune de ces écoles. Seules ,les écoles déclarées irrégulières à l’issue des dits travaux seront désactivées.»

A cet effet, le secrétaire général de L’EPST demande au coordinateur national des écoles conventionnées catholique de faire parvenir au secrétariat général les réclamations de toutes les écoles concernées.


Rappelons que, la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) dans sa dernière déclaration, avait demandé de surseoir la désactivation de ces écoles au motif que les enquêtes menées n’avaient pas fournies des conclusions fiables .

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.