Dans la rubrique :

Kongo Central: Le COJEDI constate l’absence d’initiatives productives en faveur de la population

Depuis les élections de décembre 2018, le gouvernement provincial n’a mis en place aucune politique, dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations. Tel est le constat fait par le Collectif des jeunes engagés pour le développement intégral (COJEDI), une Ong/Asbl, basée en province du Kongo Central. Dans une tribune intitulée: « Une […]

Depuis les élections de décembre 2018, le gouvernement provincial n’a mis en place aucune politique, dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations. Tel est le constat fait par le Collectif des jeunes engagés pour le développement intégral (COJEDI), une Ong/Asbl, basée en province du Kongo Central.

Dans une tribune intitulée: « Une vérité inconcevable », le COJEDI, par son Coordonnateur, Maître Timothée Phungi Umba, met en évidence, l’absence de politiques du gouvernement provincial, en faveur des populations. Ces dernières vivent dans des conditions les plus difficiles, depuis les élections du mois de décembre 2018.

« Aucune activité productive au compte de la province n’a été lancée (ni l’agriculture ni l’élevage, ni l’exploitation d’énergie, d’eau, de forêt,…) », a-t-il indiqué.

Dans le même registre, l’Ong a déploré l’impraticabilité des routes de dessertes agricoles, l’absence d’investissement. « Toutes les routes de dessertes agricoles sont impraticables; aucun investissement privé pouvant créer des emplois formels et déverser de l’argent dans la société Kongo. Pourtant la population demeure extrêmement pauvre », a martelé Timothée Phungi Umba.

Et ce n’est pas tout. Le COJEDI note encore que, le gouvernement provincial ne fournit aucun effort, dans le sens des interventions significatives, pour améliorer les conditions de vie des populations. « Aucune action ou intervention significatives dans l’amélioration des conditions d’accès, à un niveau de vie suffisant et sécurisé pour le compte de la province (eau, électricité, logement, soins de santé, éducation administration de la justice et intervention policière », a-t-il soutenu.

Sur le même thème

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.