Dans un communiqué du cabinet du président de la République démocratique du Congo et président en exercice de l’Union africaine, Felix Tshisekedi note qu’il « a appris avec consternation et vive émotion » la disparition de son homologue Tchadien le Maréchal Idriss Deby Itno décédé le 20 avril dernier.
De cœur avec le peuple tchadien, Tshisekedi a annoncé qu’un jour de deuil national sera observé en RDC le vendredi 23 avril 2021, jour des obsèques du Maréchal du Tchad.
Le chef d’État congolais « exprime sa profonde indignation face à cet acte ignoble qui ôté la vie » au président tchadien et promet son engagement à se tenir à ses côtés durant cette épreuve.
Décès Idriss : Tshisekedi annonce un jour de deuil national
Dans un communiqué du cabinet du président de la République démocratique du Congo et président en exercice de l’Union africaine, Felix Tshisekedi note qu’il « a appris avec consternation et vive émotion » la disparition de son homologue Tchadien le Maréchal Idriss Deby Itno décédé le 20 avril dernier. De cœur avec le peuple tchadien, […]