Assemblée nationale: Les députés de Ituri suspendent leur participation à l’assemblée nationale

Les députés nationaux élus de la province de Ituri ont suspendu ce mercredi 21 avril leur participation à toutes les activités parlementaires en cours à l’assemblée nationale. Ces élus de Ituri, justifient cette décision par le climat de la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie du pays. Le député national élu de cette province […]

Les députés nationaux élus de la province de Ituri ont suspendu ce mercredi 21 avril leur participation à toutes les activités parlementaires en cours à l’assemblée nationale.

Ces élus de Ituri, justifient cette décision par le climat de la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie du pays.

Le député national élu de cette province Wilson Adjirodu, déplore l’inaction des autorités compétentes malgré les audiences tenues

 » Notre chef-lieu de la province d’ Ituri, la ville de Bunia et ses environs brûlent en feu au moment où nous parlons. Malgré toutes les audiences que nous avons tenues auprès du chef de l’État et du premier ministre, rien ne marche » a-t-il expliqué sur la Radio Okapi.

De poursuivre  » Étant donné que notre population est en souffrance, nous ne pouvons pas nous mettre dans la salle en train de continuer avec la plénière qui ne résout pas notre problème » a-t-il déclaré.

Sur le même thème

L’Union européenne renforce son soutien à la sécurité en RDC avec un investissement de...

L’Union européenne (UE) a annoncé ce mardi 3 décembre, une aide de 20 millions d’euros en faveur de la 31ᵉ brigade de réaction rapide...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Luanda : un sommet tripartite pour une solution durable à la crise à l’Est...

Luanda se prépare à accueillir, le 15 novembre, un sommet tripartite réunissant les présidents Félix Tshisekedi (RDC), Paul Kagame (Rwanda) et João Lourenço (Angola)....

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.