Les députés nationaux élus de la province de Ituri ont suspendu ce mercredi 21 avril leur participation à toutes les activités parlementaires en cours à l’assemblée nationale.
Ces élus de Ituri, justifient cette décision par le climat de la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie du pays.
Le député national élu de cette province Wilson Adjirodu, déplore l’inaction des autorités compétentes malgré les audiences tenues
» Notre chef-lieu de la province d’ Ituri, la ville de Bunia et ses environs brûlent en feu au moment où nous parlons. Malgré toutes les audiences que nous avons tenues auprès du chef de l’État et du premier ministre, rien ne marche » a-t-il expliqué sur la Radio Okapi.
De poursuivre » Étant donné que notre population est en souffrance, nous ne pouvons pas nous mettre dans la salle en train de continuer avec la plénière qui ne résout pas notre problème » a-t-il déclaré.
Assemblée nationale: Les députés de Ituri suspendent leur participation à l’assemblée nationale
Les députés nationaux élus de la province de Ituri ont suspendu ce mercredi 21 avril leur participation à toutes les activités parlementaires en cours à l’assemblée nationale. Ces élus de Ituri, justifient cette décision par le climat de la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie du pays. Le député national élu de cette province […]